CONTACTEZ NOUS PAR EMAIL

POUR RÉSERVER VOTRE COURS DE CUISINE

OU VOTRE TABLE AU RESTAURANT

Notre école de Cuisine

Baignée dans la cuisine laotienne depuis mon enfance, j'ai toujours voulu partager cette passion. C'est pourquoi j'ai décidé de donner des cours de cuisine aux touristes en visite à Luang Prabang. 

 

Mon but est de faire découvrir la richesse des parfums de nos recettes traditionnelles et d'enseigner comment cuisiner nos ingrédients locaux. Le plus important'est de transmettre ma passion et de créer d'excellents souvenirs du Laos.

Courant de l’été 2017, nous avons commencé à cultiver nos propres légumes sur un terrain situé à 5km au Sud, dans les montagnes de Luang Prabang. Toute l’équipe du restaurant y participent activement et nous sommes tous ravis de pouvoir cuisiner pour vous des plats avec nos propres légumes de saison BIO.

Nous contrôlons ainsi la qualité de nos produits depuis le semis jusqu’à la récolte, et de la cuisine à votre assiette. Des légumes frais et locaux PUR LUANG PRABANG !

Cuisine Traditionelle 

et Fusion lao

Notre objectif, en tant que Laotiens nés ici ou laotiens de coeur, est de vous faire découvrir une cuisine laotienne au goût authentique.

Nous donnons le meilleur pour vous cuisiner d'excellentes recettes traditionnelles avec des produits locaux et frais. Si vous recherchez un voyage gustatif riche en parfums, arômes et épices, vous êtes au bon endroit !

 

La facon traditionnelle de manger, se fait avec les mains. Surtout si vous mangez du riz collant. Il faut en prendre une poignée dans une main, puis un plus petit morceau dans la seconde et former une sorte de cuillère pour la plonger dans un plat. Lors d'un repas, tout les plats sont servis en même temps et partagés par tous. Chacun pioche dans l'assiette qui le tente. Il n'y a pas d’entrées ou d'accompagnements.

Une des questions fréquentes est : Que mangent les laotiens au petit-déjeuner ?

Tout simplement, il n'y a pas de plats dédiés au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Les laotiens mangent tout type de plat à toute heure, à base de légumes de saison, mais toujours accompagné de riz collant.

Après des années à cuisiner des recettes laotiennes, j'en suis venu à développer deux envies.

La première est de proposer une cuisine authentique et traditionnelle pour faire découvrir et partager cet aspect très important de notre culture.

La seconde est d’expérimenter et de créer une cuisine laotienne moderne empruntant des idées ou des techniques nouvelles, avec des saveurs et des ingrédients venus d'ailleurs.

Ces deux approches m'ont amenée à ouvrir deux restaurants ayant chacun sa spécialité : 

*  la Tradition au Bamboo WatSene  *

*  la Cuisine moderne au Bamboo Tree  *

tripadvisor blanc.png

UN EXCELLENT RESTAURANT AU BORD DE LA NAM KHAN

Nous y avons diné deux soirs de suite avec nos amis. C'est dire combien nous avons apprécié ce restaurant. Situé au bord de la rivière Nam Khan pas loin du Mékong, le restaurant présente un décor couleur locale sans être délirant d'exotisme. L’accueil est très chaleureux et le personnel très aimable sourie sans retenue. Nous avons même trouvé deux personnes qui parlaient un français impeccable. La cuisine est originale, sans que les saveurs soient trop épicées. Nous avons demandé "no spicy". A la carte, vous avez des plateaux composés avec entrée, plat et dessert qui permettent d'apprécier diverses saveurs locales. Je recommande.

Alain V., Avril 2017

tripadvisor blanc.png

J'AI EU LA CHANCE DE PARTICIPER AU COURS DE CUISINE LAOTIENNE !

Vraiment génial ! Première étape au restaurant ou on nous donne le choix des plats que nous allons cuisiner et manger ! Puis arrive la visite guidée d'un marché typique ou un guide nous montre et explique les différents ingrédients que nous allons cuisiner plus tard, vraiment très intéressant ! Retour au restaurant pour le cour de cuisine très détaillé, pédagogue et parfaitement orchestré ! Pour finir dégustation des mets que nous avons préparé: DE-LI-CIEUX!!!!!
Vraiment génial, je vous recommande vivement la cooking class qui vous permettra de plonger dans la merveilleuse cuisine laotienne!!


Deth S., Jullet 2016

Chef Linda

" Avant tout, je remercie ma mère et mon oncle Chandra qui m'ont appris comment cuisiner d'excellentes recettes laotiennes. La cuisine et les plats traditionnels sont au centre de notre culture.

Quand j'avais 13 ans, j'ai commencé à apprendre à cuisiner avec ma mère. Mon tout premier plat fut la soupe de bambou et je l'adore toujours ! A cette époque, je suis tombée amoureuse de la pousse de bambou et c'est pourquoi j'ai nommé mes deux restaurants BAMBOO Tree et BAMBOO WatSene. Aujourd'hui, je cuisine tous les jours au restaurant et j'enseigne les recettes traditionnelles depuis bientôt 10 ans. 

Pour moi, la cuisine laotienne est la meilleure du monde, bien sûr c'est surtout parce que j'ai grandi avec :)

Pour certains plats, il faut parfois une journée de préparation notamment pour couper et émincer les légumes, mais j'adore cuisiner, c'est relaxant et cela me rend heureuse. "

" J’espère que vous apprécierez votre repas autant que j'ai aimé

le cuisiner ! "

INFORMATION ET RÉSERVATION

Tel : +856 20 22 42 54 99 / +856 20 22 35 71 96

Fax / Tel : +856 71 25 37 47

Email : mdv499@yahoo.com

CONTACTEZ NOUS

POUR RÉSERVER VOTRE COURS DE CUISINE

© 2017 par les restaurants Bamboo tree et Bamboo VatSene, et l'école de cuisine de Linda.

HORAIRES DES COURS

(TOUS LES JOURS)

Cours du matin : 8h50 à 14h

Cours du soir : 17h à 21h

NOUS TROUVER

RESTAURANT LE BAMBOO VATSENE

Rue Sakkaline, en face du  temple Wat Sene,

Luang Prabang, LAOS

RESTAURANT LE BAMBOO TREE

Rue Kingkitsarath, face à la rivière Nam Khan, 

Luang Prabang, LAOS

Bamboo Tree Group LOGO
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now